Que signifie si ça me gratte la paume de la main

L'autre jour j'avais la paume de la main gauche qui me grattait et je me souviens d'une l'émission TV de la fin des années 80 d'une femme qui gagnait de l'argent aux jeux de grattages comme le Tacotac en France et à chaque fois que cela lui gratouillait  elle prenait juste un ticket et gagnait des petites sommes d'argent. 

POur revenir à mon histoire personnelle le lendemain on me frappe à ma porte d'entré pour me donner un billet de 20€ pour un service que j'avais fait 6 mois auparavant.

En lisant de diferentes sources il y a differentes interprétations que se soit de la main gauche ou main droite.

Si la paume de la main gauche vous pique et que vous vous gratter cela indique que l'argent arrive sous peu de temps. Tandis que si c'est de la main droite vous allez devoir payer ou perdre de l'argent.

Dans d'autres lectures que j'ai fait la signification est inverssée c'est à dire:   Si la paume de votre main droite vous pique vous allez perdre de l'argent ou devoir payer quelquechose. Pour éviter cette malchance froter votre paume de la main droite sur du bois et si vous vous froter sur du laiton cela accélèrera la bonne chance.

Je me rend compte que certaintes superstitions ou légendes ou toujours un fond de vrai qui avec le temps sont grossis ou déformé (comme le téléphone arabe).

J'attend vos commentaires en dessous de vos expériences

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. C'est bien celà. Si votre main gauche vous gratte, celà signifie une rentrée d'argent assurée et s'il s'agit de la main droite, il s'agira de depenses à effectuer.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les 2 paumes de main qui me demangent ???

    RépondreSupprimer