Catholiques ne pas confondre dévotion à un Saint et Adoration à Dieu

La Bible est absolument claire sur le fait que nous devons adorer seul  Dieu. Les seuls cas où une personne a été adorée en dehors de Dieu dans la Bible concernent les faux dieux, c'est-à-dire Satan et ses démons. Tous ceux qui servent le Seigneur Dieu refusent l’adoration. Pierre et les apôtres ont refusé d’être adorés (Actes 10:25-26 ; 14:13-14). Les saints anges refusent d’être adorés (Apocalypse 19:10 ; 22:9). La réponse est toujours la même, "Adore Dieu !"

Exode 20

3.Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,…

Définition Adoration : Action d'adorer un être divin. Sentiment d'amour passionné, de très grande affection : Amour qui confine à l'adoration.

Définition Dévotion : Attachement quasi religieux à quelque chose ou quelqu'un ; vénération : Avoir une grande dévotion pour sa mère ou à un Saint.

Définition Vénération : Eprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un.

Dans le deuxième commandement du vrai Dieu, il est interdit l'adoration du Dieu d'une fausse mannière et interdit également faire des images.

La définition du mot images signifie: reproduire la figure d'une chose ou d'une personne capturée par l'oeil, un miroir ou un appareil optique, photographie, film ou autre, par la lumière. Et cela est impossible, parce que personne n'a jamais vu Dieu.

En ce qui concerne les Images: Dans cette interdiction sont inclus les idoles, les images et des poupées en or, d'argent, de poupées etc. que l'ont trouve dans les églises catholiques. Ce commandement traite du culte de Dieu à travers les images. Le texte dit: «Tu ne te prosterneras point devant eux, tu ne les serviras pas." Il est important de noter que ce commandement ne défend pas l'art, la peinture ou la sculpture, mais interdit l'utilisation d'images religieuses dans l'adoration de Dieu.

Pourquoi Dieu interdit les images? Pourquoi Dieu interdit la fabrication ou l'adoration des idoles à travers des images? 
1. Dieu interdit toute tentative de faire une image ou une représentation visible de Lui.
Il n'est pas possible de faire une vraie image de Lui; rien ne peut le représenter. La nature et le caractère de Dieu ne peuvent pas être représentés par une image. En d'autres termes, Dieu comme Esprit, n'a aucune ressemblance avec les choses matérielles de ce monde. Le Christ a dit:
Jean 4: 24, «Dieu est esprit; et ceux qui l'adorent en esprit et en vérité doivent l'adorer. "

Les Romains 1:21-23
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Seuls ceux qui ont des idées fausses et des concepts erronées de Dieu peuvent honorer les images qui sont censés le représenter. Seuls ceux qui ne savent rien de sa véritable nature et le caractère sont trompés et tombent dans ce péché. Dieu prend ses images comme une tentative de diminuer sa vraie gloire et blasphémer sa personne glorieuse. En fait, Dieu lui-même dit dans Exode 20: 5 "Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent," 

Il faut remonter dans le temps du Christianisme primaire les gens ne savaient pas lire et étaient percécutés par les Romains et la transmission se faisait oralement. Lorsque l'empire romains tomba, au milieu du moyen age apparurent les églises romanes â partir de 950. Pour promoumoir le catholicisme le clergé décida de décorer les murs dans le but d'expliquer les principaux passages de la Bible à leurs ouailles.

Mais comme le dit Voltaire Le mieux est l’ennemi du bien. (Voltaire, La Bégueule, 1772)

C'est à dire de vouloir en faire  de trop pour promouvoir la parole de Dieu, ils ont pêcher. Et aussi de considérer Jésus comme Dieux. Jésus le répétait constamment "Je suis le Fils de Homme."  voir dans les évangiles. Car il se considérait un homme comme nous tous.

Matthieu 11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant,
Luc 9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver
Luc 19.10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Marc 10.45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie
En savoir plus 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires